Qu’est-ce que le massage Ayurvédique ?

Thérapie à la fois préventive et rééquilibrante, le massage ayurvédique est une technique de soin impliquée dans le mouvement de l’énergie du corps.
Par les points de pression (Marmas), il active les croisements nerveux, fluidifiant ainsi la mobilité des énergies en facilitant les échanges bioénergétiques entre l’interne et l’externe, et en stimulant la circulation sanguine et lymphatique tout en augmentant la valeur métabolique.
La façon de masser dépend de la constitution de la personne (on parle de Dosha : Vâta, Pitta, Kapha), du climat, des huiles employées.
le massage effectué par la main énergétique avive et vivifie la force vitale et s’adresse à l’ensemble de l’être. Il affleure l’âme, tonifie le corps, libère le mental, délie l’esprit et apaise le coeur.
Massage de bien-être, le massage Abhyangam favorise la détente totale du corps. C’est un soin effectué sur l’ensemble du corps demandant l’application d’une huile végétale, qui peut être enrichie de plantes et d’huiles essentielles
Il permet de :
– purifier l’organisme en l’aidant à éliminer les toxines accumulées (alimentaires ou psychiques)
– stimuler la circulation énergétique
– lever les blocages générés par les tensions nerveuses
– dissiper la fatigue générale
– renforcer les défenses naturelles et soutient le système immunitaire en le fortifiant
– améliorer la qualité digestive
– améliorer les capacités naturelle du métabolisme
– relaxer et détendre la sphère nerveuse
– apaiser l’esprit
– redonner un meilleur sommeil
– disperser l’anxiété et préoccupations mentales
…….. amenant une sensation durable de mieux-être…..

A qui s’adresse le massage Ayurvédique Abhyangam?

De ce fait, le massage Ayurvédique Abhyangam concerne les personnes surmenées, sensibles au stress et soumises à des perturbations émotionnelles récurrentes.

Le massage Saraswati est un soin relaxant du ventre à l’huile chaude.
Les douces manoeuvres de manipulation de l’abdomen procurent une sensation de bien-être. c’est une gestuelle subtile et harmonisante. Ce massage doux, précis, profond, réconfortant et enveloppant permet un relâchement de la zone ventrale. Il assouplit, fluidifie, allège sur le plan organique et régule les fragilités naturelles du ventre.
Il harmonise l’émotionnel, apaise les peurs. Ce soin du ventre ramène incosciemment à une reconnexion naturelle avec votre mémoire de bébé, retrouver l’innocence.
Il permet de :
– détoxiner le foie
– libère le diaphragme
– redonner de l’énergie
– libérer l’estomac
– favoriser l’élimination des toxines et les liquides par la lymphe
-éliminer les tensions, les angoisses, l’anxiété, les adhérences
– recommander à tous les doshas, mais plus particulièrement Vâta