Le système lymphatique et l’intérêt du drainage lympho-énergie

Les fonctions du système lymphatique comprennent entre autres l’élimination des déchets cellulaires et des excès de corps gras en suspension dans le tractus gastro-intestinal, ainsi que l’hébergement du système immunitaire.
Il fabrique les globules blancs et les anticorps et constitue réellement le champ de bataille du « bien contre le mal », où les cellules immunitaires combattent les pathogènes, tels que les bactéries, levures, virus et autres intrus non désirés.
Le système lymphatique transporte également des nutriments vers diverses parties du corps. Il sert à la fois de force de police et de fosse septique de l’organisme.
Il est fortement congestionné par une production excessive de mucus due aux produits laitiers et aux sucres raffinés et complexes. ces aliments engendrent une congestion dont peu de gens se rendent compte sauf lorsque leurs sinus et leurs poumons le leur font savoir, (pour en savoir plus, rdv sur la page Alimentation Vivante).

La Lympho-énergie : la méthode Dominique Jacquemay

– Les mouvements « en vague » qui correspondent avec exactitude à ceux des lymphangions (unités contractiles incluse dans les vaisseaux lymphatiques).
Certaines indications nécessitent un travail de préparation au drainage, comme par exemple la cellulite, tissu compact qui comprime la circulation et qu’il faut débloquer afin que le flux lymphatique s’écoule librement.
Une dimension énergétique au drainage : des pressions exercées sur des points d’énergie chinois, le long des méridiens d’acupuncture, se font en douceur, puis plus profondément.
Remodelages de la silhouette en fin de séance afin de globaliser et dynamiser le corps. Plus aucune sensation de fatigue ne sera observée, comme c’est souvent le cas lors d’un drainage lymphatique traditionnel. La personne ainsi traitée se sent en pleine forme.