Qu’est-ce que le massage californien ?

Appelé également massage global relaxant, le massage californien est une technique très élaborée, où perfection et précision du geste (toucher) priment. Grâce à cela, chacun se réconciliera avec son corps, en s’en faisant une image plus positive.

Qualité du contact (par allusion au contact mère-enfant), intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, redécouverte du bien-être de soi, tels sont les leitmotiv dans le massage californien.

C’est une technique de modelage par excellence, grâce à ses mouvements lents, fluides et harmonieux, qui sculptent et enveloppent le corps. Le toucher est très important, car de lui dépendra la réussite de l’expérience. C’est pour cette raison que l’on parle de « toucher du cœur » quand on fait référence au massage californien.

A qui s’adresse le massage Californien ?

De ce fait, le massage californien est destiné aux personnes anxieuses ou tendues, stressées,  car il constitue pour eux une voie menant vers la paix intérieure. Il est d’ailleurs recommandé dans les cas de stress intense 20 min de massage /jour pendant 3 semaines.
Les personnes vivant de profondes métamorphoses de leur corps (y compris celles en phase d’amaigrissement) sont également concernées, car cette technique de modelage leur permettra d’intégrer harmonieusement ces dites transformations.